Centre d'art international Lia Kasper

galerie pro arte kasper

Lettre de cessation d'activité

Mesdames, Messieurs,
Chers Artistes et Amis de la galerie,

Après 65 ans d'existence de la Galerie Pro Arte Kasper, qui a été fondée en 1940 par mon mari Georges Kasper et dont j'ai été la collaboratrice depuis 1965, j'ai pris la décision d'en cesser l'activité.
Durant les 15 dernières années qui ont suivi le décès de Georges, je me suis engagée à poursuivre seule l'œuvre entreprise ensemble et à continuer dans le même esprit.
Après tant d'années passées au service de l'art, il est temps pour moi d'interrompre ce long parcours qui fut passionnant. J'en garderai des souvenirs inoubliables qui m'auront enrichie jusqu'aux derniers instants grâce aux nombreux contacts et échanges que j'ai pu avoir avec les artistes et les amateurs d'art. L'activité que j'ai eu la chance d'exercer a été une inépuisable source de découvertes et de satisfaction. C'est avec un infatigable enthousiasme que j'ai mené ma tâche, dans le dessein d'offrir un espace ouvert à la créativité et à diverses expressions artistiques. J'ai été fière de promouvoir de jeunes talents et de les exposer aux côtés de maîtres de renom.
L'intérêt pour l'art de l'Extrême-Orient m'a également permis de partager et de faire découvrir les subtilités de cet art si délicat et je crois que les expositions annuelles des Estampes Japonaises ont eu un écho plus que favorable auprès des visiteurs.

J'aurais souhaité que mon entreprise soit poursuivie et trouve un successeur. Mais la rapidité de ma décision ne le permet pas. Toute hésitation m'aurait enlevé le courage de faire ce pas.
Les amateurs d'art auront cependant encore la possibilité d'acquérir des œuvres de qualité, soit d'art abstrait que de peinture primitive moderne, à des prix avantageux en me contactant au 0041 (0)21 8016731 ou au 0041 (0)21 8013948.

Je tiens à remercier de tout cœur les artistes, les Amis de la Galerie, les Musées et les Galeries ainsi que mes collaboratrices. Tout au long de ces années, j'ai été heureuse et touchée de recevoir de multiples témoignages de votre confiance.

Je souhaite aux artistes ainsi qu'aux Amis de la Galerie une bonne continuation, placée sous le signe du succès et du bonheur.

Lia Kasper

 

Tableaux Abstraits et Contemporains

Peinture Primitive Moderne, dite Naïve



 Suite des dernières expositions

Retour sommaire

Contact