Centre d'art international Lia Kasper

galerie pro arte kasper

EXPOSITION du 26 février au 23 mars 2005


Carole B. PERRET

Jacques ROUD

Margrith BÜHLER

Peinture helvétique

Afin de saluer le Centenaire de Patrimoine suisse, célébré en 2005, la Galerie Pro Arte Kasper se réjouit de faire honneur à la peinture helvétique en ce début d'année. Durant près d'un mois, son espace d'exposition, si souvent dédié à l'art international, sera entièrement consacré à l'imaginaire de trois artistes originaires de Romandie et de Suisse alémanique. Trois styles différents qui témoignent de la richesse et de la diversité artistiques de notre pays.

Née à Berne, Carole B. Perret réside depuis trois décennies dans la Broye vaudoise. Ses peintures qui explorent le monde de l’imaginaire ont pour principales protagonistes des nonnes aux coiffes imposantes, vêtues de bleu et de blanc. Volontairement conquérantes sur leurs chevaux de bois ou téméraires sur leurs fragiles coquilles de papier, elles font fi des obstacles. Elles évoquent l’univers magique de l’enfance, celui où tout est possible, où les jouets s'incarnent et les objets prennent vie.

Dans un autre registre, Jacques Roud, artiste vaudois, nous invite avec entrain à participer au quotidien de ses personnages, joyeux lurons, épicuriens dans l’âme : frénésie durant les soldes, repas festif, chorale alpestre... Avec cette dérision et une légère polissonnerie si caractéristiques de l’esprit romand, le peintre nous offre une caricature de la société contemporaine.

Margrith Bühler, originaire de Schwyz, vit aujourd'hui sur les bords du Lac de Zurich. Ses tableaux nous plongent au cœur de la Suisse, de ses traditions et de son folklore: vie paisible à la campagne, costumes traditionnels, fermes typiques, concours de lutte... La minutie des détails ainsi que la vivacité des couleurs animent cet univers. (C)


Carole B. PERRET

La déclaration, 2004
Tempera sur bois, 41 x 33 cm

Cachons-nous dans les bois, 2004
Tempera sur bois, 35 x 25 cm


Jacques ROUD

Le débarcadère, 2004
Acrylique sur toile marouflée, 50 x 70 cm

Les écrevisses, 2003
Acrylique sur toile marouflée, 50 x 70 cm


Margrith BÜHLER

Le marché aux bestiaux, 2003
Acrylique sur bois, 15 x 26 cm

Temps clair, 2004
Acrylique sur bois, 19 x 42 cm


 Suite des dernières expositions

Retour sommaire

Contact